Et voilà, un peu plus d’un an après mon installation je commence à remplir sérieusement mes semaines et ce sont d’autres problématiques qui se présentent. Tout d’abord mon délai de prise de rendez-vous est passé de 1 jour à 10 jours, ce qui surprend un peu les clients pour qui j’étais disponible immédiatement jusque-là. Avec toute la bonne volonté du monde, ma flexibilité a ses limites ! Pour moi, c’est une nouvelle organisation qui se met en place et de nouveaux paramètres à prendre en compte pour organiser ma semaine (la distance et la durée de mes rendez-vous, les activités extra-scolaires et la vie de ma famille).
Mon agenda ne ressemble plus à ce qu’il était il y a un an et ça c’est vraiment chouette. Tous les jours sont marqués d’un ou plusieurs noms de clients. Je suis très consciente du fait que rien n’est acquis et que mes semaines peuvent se vider très vite, c’est pourquoi il faut que je continue en même temps la prospection. C’est une difficulté que je découvre maintenant, je dois trouver le bon rythme entre travail effectif et prospection, afin de ne pas être débordée par les rendez-vous et ainsi de ne pas assurer dans mon boulot, afin aussi de ne pas me retrouver du jour au lendemain sur mon canapé à attendre les appels des clients.
Ce changement de rythme impacte aussi, bien évidemment, ma famille. Les repas sont un peu moins « faits maison » et les retards à l’école un peu plus fréquents. Je m’étais pourtant promis de concilier vie professionnelle et vie personnelle sans jamais négliger l’une ou l’autre, mais quelques fois, l’une empiète un peu sur l’autre ! Avec l’expérience, j’espère trouver le bon équilibre. Quelques activités ou connaissances sont déjà passées à la trappe, malheureusement, pour certains il est difficile de comprendre le changement de vie, puisque c’est de ça qu’il s’agit.
Quoi qu’il en soit, mon entreprise fait partie intégrante de moi, cependant ma vie perso ne sera jamais négligée pour mon boulot, aussi prenant soit-il.
Je savais forcément qu’il y aurait un impact sur ma vie telle qu’elle était jusque-là (ce n’était pas difficile !). A moi maintenant d’amortir le « choc » et de faire que tout se passe en douceur. Cet impact n’est pas seulement négatif puisque mon entreprise commence à me permettre de gagner ma vie de la manière dont je voulais.
Rendez-vous au prochain article, QUAND J’AURAI LE TEMPS !!!