Il y a des moments dans la vie où le temps passe sans que l’on se pose trop de questions, on suit le mouvement. On se lève pour aller au boulot, on fait le job, on sourit aux collègues et on rentre regarder la télé le soir. Il faut avouer que ça semble confortable, il n’y a pas de mauvaises surprises, de mauvaises rencontres (même pas de rencontres du tout). Mais quand même, il manque quelque chose, comme une pincée de sel !

Mais quand la première question arrive du genre « qu’est-ce que je suis en train de faire, dans quel but ? » d’autres suivent et tout est remis en question ! C’est d’ailleurs comme ça qu’a commencé mon projet d’indépendance professionnelle.

C’est quand même très rassurant de se trouver dans un environnement connu avec des personnes familières et des habitudes qui rythment notre quotidien.

Dans mon travail aujourd’hui, j’avoue que c’est la même chose, je préfère que l’on me demande de faire des travaux que je maîtrise déjà, où le risque est très limité. Ecrire un courrier, classer des documents, appeler des administrations, comme c’est agréable d’être efficace rapidement et sans trop d’effort ! Mais au bout du compte, est-ce que je ne vais pas finir par m’ennuyer et me lasser de ce travail répétitif ?

La réponse est oui, bien sûr !

Même si j’ai créé ce job pour qu’il me colle parfaitement à la peau, je dois régulièrement me fixer de nouveaux buts, je dois casser la routine et le semblant de confort dans lequel je m’installe. Il faut que je réussisse à aller au-delà de ma zone de confort.

Je garde ces phrases en tête :

JE VEUX DES CHALLENGES ! J’AI ENVIE DE ME DEPASSER ! JE REVE DE FAIRE TOUJOURS MIEUX ! JE VAIS ETRE A LA HAUTEUR !

Dans le travail comme dans la vie, je pense qu’on n’est pas obligé de faire quelque chose d’extraordinaire pour se sentir exister. Une belle discussion, aider quelqu’un ou même apprendre permet d’avancer dans sa démarche d’épanouissement.

 

Alors on cherche ou on se cherche et quelques fois il arrive qu’on se trouve (jusqu’à la prochaine fois !).

Messages à mes futurs employeurs : je suis là, j’attends que vous me donniez des défis et je les relèverai sans problème !!!

Merci à DG et à DT pour l’inspiration…