Doucement, tout doucement mon agenda se remplit. Des petits ou des gros travaux. Mais suffisamment pour remplir mes journées même si ça ne remplit pas tout à fait mon porte monnaie !
Mon petit souci aujourd’hui c’est de savoir quelle priorité donner à quel travail. Je sais en discutant avec le client, quelles sont ses attentes en terme de délais. Mais quand un petit travail arrive, j’aime bien le faire tout de suite, au détriment du gros qui était peut-être déjà en cours !
Est-ce qu’il faut que je divise ma journée en parties que je consacrerai à tel ou tel client ou est-ce que je me pose et je fais le job jusqu’à ce que je l’ai terminé ? Je pense que c’est pour le choix de la journée divisée que je vais opter.
D’autant plus que, pour le moment, je vais souvent à la rencontre de ces nouveaux clients. Même si je travaille la plupart du temps depuis mon bureau, mon salon, mon canapé ou mon lit… Je tiens à rencontrer celui ou celle qui a décidé de me faire confiance en partageant une partie de sa vie (pour les particuliers) ou de son entreprise (qui est aussi quelquefois leur vie, pour les professionnels !). Je tiens à les rencontrer quand cela reste dans un périmètre raisonnable, voir ce qu’ils attendent exactement, comment ils l’expriment et aussi pour être sûre que l’on se comprend bien. Le téléphone est plus impersonnel, il peut être source de malentendus et imposer une certaine distance qui ne me ressemble pas.
Comme j’en avais parlé dans un précedent article, chaque client, doit se sentir unique et son travail prioritaire. A moi de m’organiser pour ça. Je suis certaine qu’il y aura des loupés, que je saurai rattraper (enfin j’espère !)
Pour le moment je gère, en tatonnant, mais je gère. Les clients qui ont des besoins reviennent vers moi pour de nouveaux travaux alors j’imagine qu’ils ont été satisfaits la première fois et ça, j’avoue que c’est assez grisant !
Quoi qu’il en soit, c’est assez positif de se demander comment organiser son travail. Ça veut dire qu’il y a du travail et que je ne me suis pas trompée en définissant les besoins des clients. J’ai bon espoir pour la suite.
A moi d’assurer !….