Voilà, la phrase que je prononce le plus souvent en ce moment !
Même si je suis loin d’être au maximun de mes capacités de travail, le temps que je passe sur mon site, à la recherche de clients, sur les réseaux sociaux et sur mon blog, me bloque pas mal de temps dans ma journée.
J’avoue que je n’ai pas encore mis en place une organisation hyper stricte. Je travaille encore sur ma table du salon pour pouvoir entendre ma fille qui dort, ne pas laisser s’éteindre le feu dans la cheminée…
Mais je sais que ce système ne va pas fonctionner très longtemps. C’est aujourd’hui le premier jour des vacances d’hiver et j’ai déjà été interrompue 4 fois en 20 minutes ! Ma fille l’autre jour m’a même dit « ton nouveau travail il est trop nul ! ».
Il est temps de réfléchir à une véritable organisation, des règles et des horaires. Une des raisons pour lesquelles je me suis lancée dans cette grande aventure, qu’est le travail indépendant, était de pourvoir concilier ma vie de famille et mon travail. Lorsque je travaillais en entreprise, je partais toute la journée, je n’avais qu’un enfant mais nous arrivions tous à tout gérer. Le problème c’est que depuis, je suis en congès parental et donc très disponible pour les bobos de chacun, le quotidien et la maison. Toute la famille s’est très vite habituée à ma présence constante. Ça va être un vrai changement pour tous, à commencer par moi bien sûr.
Il ne faut pas que je perde de vue mon objectif principal qui est de ne pas négliger ma famille, mais il faut aussi que je fasse comprendre à chacun que je ne suis plus disponible comme avant pour aller faire une course ou aller me promener quand bon leur semble.
C’est difficile de faire comprendre à des tout petits enfants la différence entre la maman derrière son ordinateur ou au téléphone et la maman qui a fini son travail et qui est du coup disponible pour jouer ou câliner, mais le plus compliqué sera sûrement les adultes de l’entourage !
Maintenant il faut que le travail devienne vraiment concret et que chacun trouve son espace et sa place !